Comment louer une benne ?

Étape 1 : Vérification des déchets

 

Tout d’abord, il convient de vérifier que tous vos déchets / gravats que vous souhaitez évacuer sont dans la liste des déchets autorisés. Si vous avez un doute sur la nature de vos déchets, s’il s’agit de déchets spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. De même, si vous souhaitez notre avis sur le volume que vous avez à évacuer, envoyez nous une photo et nous vous conseillerons.

 

Étape 2 : Le choix de la benne

 

Plusieurs types de bennes s’offrent à vous pour évacuer vos déchets :

Les bennes standard, de 5 à 30m3, avec portes-arrières selon vos facilités de chargement
Ces bennes sont très utiles pour évacuer les déchets les plus courants.

Attention : pour des déchets lourds tels que pierre, terre, etc… le maximum est de 12m3 par benne afin de pouvoir la soulever sans risquer d’endommager le camion.

Les bennes spécifiques, avec la benne fermée à volets et la benne auto-compactrice, permettant l’évacuation de déchets soumis à des règlementation spécifiques. La benne compactrice permet également de compresser vos déchets si il s’agit de carton, papier etc…

 

Étape 3 : Réservation de l’espace nécessaire

 

En effet, afin de poser la benne sur votre chantier, il convient de garder un minimum de 2 places de parking voiture, soit un minimum de 3m (largeur d’entrée portail etc…) pour toutes les bennes. Les bennes peuvent être plus petites, mais il est nécessaire de manœuvrer le camion pour poser la benne.

 

Étape 4 : Autorisation de voirie

 

Si la benne est à poser sur la chaussée (rue public etc..), il est nécessaire de faire une demande d’autorisation de voirie à la mairie.

Si la benne est à poser sur un terrain privé, il n’est pas nécessaire de faire cette demande.

 

Étape 5 : Commande et Réservation

 

Pour commander, il vous suffit de nous appeler au 01.64.57.33.20. Pour obtenir un devis gratuit, vous pouvez également remplir notre formulaire directement en ligne. La livraison peut se faire dans les 24H après la commande, ou le jour même. Le règlement s’effectue au dépôt de la benne.

 

Étape 6 : Chargement et facturation

 

Lorsque vous avez terminé, ou que votre benne est pleine, il vous suffit de nous rappeler pour prévoir l’enlèvement (dans les 24h). Nous nous occupons du traitement des déchets / gravats sur notre site spécialisé. Une facture vous sera fournie.