Location de benne

Nous allons vous guider à travers ces quelques étapes pour que votre location de benne se passe dans les meilleurs conditions !

Location benne : quelle benne utiliser ?

Plusieurs types de bennes sont à votre disposition. Les bennes à chaines sont réservés pour le chargement de gravats lourds tels que la terre, pierre etc… Elles n’ont pas de limitation de poids et possèdent un chargement par le haut. Elles sont plus petites (de 8 à 12m3) ce qui leurs permet d’être déposées sur des chantiers à accès restreint. Les bennes à bras quant a elle, ont une limitation de chargement de 10 tonnes afin que le camion puisse les reprendre. Elles disposent d’un chargement par porte arrière, permettant un accès à l’intérieur de la benne, et très utiles pour se débarrasser d’encombrants etc…

Estimation de la quantité à évacuer

La première étape est d’estimer la quantité à évacuer afin de choisir la ou les bennes adéquates. Pour ce faire, un espace de téléchargement est disponible sur notre formulaire de contact. Envoyez nous des photos et nous vous conseillerons !

Les types de déchets / gravats

Autre point important : le contenant de la benne. Tous les déchets sont autorisés dans la benne à l’exception de produits dangereux soumis à une réglementation spéciale (amiante, batteries de voiture etc..). Retrouvez une liste plus exhaustive sur notre page des déchets.

Location benne : Réservation de la place

Suivant si vous prenez une benne à chaines ou une benne à bras, l’espace pour déposer la benne

Location benne : L’autorisation de voirie

Pour avoir le droit de déposer une benne dans une rue publique, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation de voirie à la gendarmerie de la localité où la benne va être déposée.

Location benne : Commande et livraison

Une fois tous les éléments planifiés et identifiés, il ne vous reste plus qu’à nous appeler pour passer commande. La veille pour le lendemain. Après avoir reçu une grille tarifaire en nous demande sur notre formulaire de contact. Une fois la benne livrée, vous avez le temps que vous désirez pour la charger. 1h ou 1 semaine : le prix est le même.

Location benne : Reprise et facturation

Idem que pour la pose, le retrait se fait par simple appel, la veille pour le lendemain. Le paiement est à donner au chauffeur (espèces recommandées ou chèques). Une facture vous sera donnée directement par le chauffeur.

 

Nous nous occupons ensuite du traitement des déchets dans une décharge spécialisée la plus proche. Vous êtes intéressé ? Demandez un devis !